Pose de cloisons sèches sur mur et plafond Pose de cloisons sèches sur mur et plafond Pose de cloisons sèches sur mur et plafond

Jean-Claude Morin Rénovation et aménagement

Ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h à 18h

Notre entreprise située à Pluduno à proximité de Saint-Malo et Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor, vous apporte tout son savoir-faire pour vos travaux de rénovation et d’aménagement sur les constructions neuves.

Professionnels de l’isolation et de la plâtrerie, nous garantissons un travail soigné de qualité.

Nous vous accompagnons lors de votre investissement le plus rentable pour une économie radicale d’énergie.

Nous travaillons pour les constructions neuves et les projets de rénovation dans le respect des normes de construction.

  • Isolation et cloisons sèches
  • Isolation et cloisons sèches
Isolation et cloisons sèches

Isolation et cloisons sèches

Isolation laine soufflée

La laine soufflée est un matériau d'isolation naturel. Il offre de nombreux avantages.

Il est léger et peut être utilisé pour tous les projets que ce soit pour les plafonds ou les planchers.

Il a une faible densité : 12 à 15 kg/m3 pour un poids adapté aux plafonds réalisés en plaques de plâtre.

De plus, cette laine neutre ne participe pas à la corrosion des pièces métalliques de la charpente. Enfin, il a un bon rendement acoustique de 41 à 53 dB selon les cas.

De plus, cet isolant est inattaquable par les rongeurs et autres nuisibles. Il est incombustible et ininflammable : classement au feu A1.

Antistatique, il ne se dépose pas sur les éléments ferreux (VMC, agrafes de fermettes…), fermettes et boiseries. Il n’absorbe pas la vapeur d’eau et ne contribue pas au développement de bactéries puisqu’il est non capillaire et non hygroscopique.

Pour votre maison neuve, l’isolation thermique vous permet de réduire les pertes caloriques liées au chauffage ou à la climatisation. Une isolation thermique bien conçue est le principe de base de la maison basse consommation. Elle emprisonne la chaleur à l’intérieur en hiver et garde la maison fraîche en été.

Isolation

Chaque zone de la maison engendre une déperdition calorifique (chaleur) plus ou moins importante. Nous vous proposons des solutions adaptées comme le soufflage nouvelle génération (thermique et acoustique).

Comble et toiture : sans une bonne isolation thermique, vous perdez l'essentiel (30%) de la chaleur de la maison. Le choix de l'isolant dépendra du type de toiture (toit sur combles perdus, toit sur combles habitables ou toit-terrasse).

Murs : tout dépend de leur exposition. Les façades Nord, moins exposées au soleil, sont à isoler en premier. Les façades Ouest, en général confrontées aux pluies, méritent une protection contre l'humidité.

Plâtrerie

Cloisons sèches, murs et plafonds

Notre entreprise souhaite vous accompagner lors de l’aménagement de votre habitation. Pour augmenter votre surface habitable, gagner de la place de rangement nous vous proposons un aménagement de combles, des faux plafonds ou de l’isolation avec des plaques de plâtre.

Contactez-nous pour un devis gratuit.